Dimanche de la santé

Pour lire le texte, cliquer sur l’image…

Dieu de tendresse, nous te prions particulièrement aujourd’hui pour les personnes malades, âgées, seules, démunies qui ont besoin d’amour en acte et en vérité. Que le témoignage du Christ souffrant les soutienne lorsque leurs forces faiblissent.

 

« Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. »

Dieu d’amour, nous te prions pour tous ceux qui peinent à accompagner des malades. Donne-leur de garder confiance et de ne pas se décourager face à la fatigue et l’avancée de la maladie.

 

Dieu d’amour et de paix, nous te prions pour les hommes et les femmes qui travaillent dans des hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite. Guide leurs mains, éclaire leur esprit, rends leur cœur attentif et compatissant et qu’ils voient dans chaque personne les traits du Visage Divin.

 

Seigneur, Dieu d’amour, nous te prions pour tous les membres de notre communauté qui souffrent de la mort d’un proche, soutiens les dans l’épreuve, qu’ils trouvent près d’eux réconfort et sympathie.

 

Dieu, Maitre de la création, nous te prions pour les responsables des peuples afin qu’ils reconnaissent en chaque homme l’image du Christ et qu’ils respectent son droit à la vie de la conception à la mort naturelle.