Dimanche 6 Octobre 2013

La messe de Saint-Luc fait désormais partie des incontournables de la Pastorale de la santé. Devenue le point d’orgue de ce début d’année, ce temps de prière a réuni médecins, pharmaciens ainsi que tous les professionnels de la santé autour de notre évêque. Cette Eucharistie organisée et préparée par la pastorale de la santé, le dimanche 4 octobre était l’occasion d’envoi en mission de trois personnes.

En effet, Mgr Yves Le Saux a remis des lettres de mission à Esméralda pour l’hôpital de la Ferté Bernard, Jany pour l’hôpital du Mans et Violaine pour le centre Georges Coulon. Ces lettres de missions données sont l’essence même de la mission :

Les animateurs en pastorale sont des laïcs hommes et femmes, des religieux et religieuses qui s’engagent dans une mission de l’Eglise. Ils reçoivent de l’évêque une lettre de mission leur précisant auprès de qui ils sont envoyés, (milieu paroissial, scolaire, hospitalier etc.), les partenaires avec lesquels ils travailleront et la personne nommée pour évaluer, avec eux, la mission. Cette responsabilité, est donnée pour une durée déterminée et renouvelable

Définition du site de la conférence des évêques de France

Dans la même dynamique, le père Emmanuel Jamin curé in solidum de l’ensemble paroissial Notre-Dame du Pré, Saint-Georges du Plain,  Saint Lazare, Saint-Pavin des Champs et  Saint Liboire, a remis à sœur Bernadette une lettre de mission pour la maison de retraite de la Souvenance le 11 Octobre 2013 au cours de l Eucahristie célébrée par le père Xavier de Guibert.

Tous sont appelés pour servir et témoigner de leur foi au nom de l’Eglise !

st_luc_13